Digitale Ausgabe

Download
TEI-XML (Ansicht)
Text (Ansicht)
Text normalisiert (Ansicht)
Ansicht
Textgröße
Zeichen original/normiert
URL und Versionierung
Permalink:
https://humboldt.unibe.ch/text/1827-Bericht_ueber_die-2
Die Versionsgeschichte zu diesem Text finden Sie auf github.
Titel Extrait du Rapport der M. le baron de Humboldt, sur les Voyages entrepris pour l’Histoire naturelle par MM. Ehrenberg et Hemprich, en Égypte, à Dongola, en Syrie, en Arabie, et le long de la pente orientale du haut pays de l’Abyssinie, dans les années 1820 à 1825
Jahr 1827
Ort Paris
Nachweis
in: Bulletin de la société de géographie 7:48–49 (April–Mai 1827), S. 211.
Sprache Französisch
Schriftart Antiqua
Identifikation
Textnummer Druckausgabe: IV.77
Dateiname: 1827-Bericht_ueber_die-2
Statistiken
Seitenanzahl: 1
Zeichenanzahl: 1894

Weitere Fassungen
Bericht über die naturhistorischen Reisen der Herren Ehrenberg und Hemprich durch Aegypten, Dongola, Syrien, Arabien und den östlichen Abfall des habessinischen Hochlandes, in den Jahren 1820–1825. Gelesen in der königlichen preußischen Akademie der Wissenschaften (Stuttgart; Tübingen, 1827, Deutsch)
Extrait du Rapport der M. le baron de Humboldt, sur les Voyages entrepris pour l’Histoire naturelle par MM. Ehrenberg et Hemprich, en Égypte, à Dongola, en Syrie, en Arabie, et le long de la pente orientale du haut pays de l’Abyssinie, dans les années 1820 à 1825 (Paris, 1827, Französisch)
Rapport sur le voyage fait par MM. Ehrenberg et Hemprich en Égypte, Dongola, Syrie, Arabie, et à la pente orientale du plateau de l’ Abyssinie, de 1820 à 1824; lu à l’Académie des sciences de Berlin (Paris, 1827, Französisch)
Bericht über die Naturhistorischen Reisen der Herren Ehrenberg und Hemprich, durch Aegypten, Dongola, Syrien, Arabien, und den östlichen Abfall des Habessinian Hochlandes, in den Jahren 1820–1825. Gelesen in der Königlichen Akademie der Wissenschaften. Berlin. Gedruckt in der Druckerei der Königlichen Acadmie der Wissenschaften. 1826 [...] (Boston, Massachusetts, 1828, Englisch)
Auszug aus dem ‚Bericht über die Naturhistorischen Reisen der Herren Ehrenberg und Hemprich durch Aegypten, Dongola, etc. etc. in den Jahren 1820–1825.‘ Gelesen in der Königl. Akademie der Wissenschaften (Berlin, 1828, Deutsch)
Bericht über die Naturhistorischen Reisen der Herren Ehrenberg und Hemprich (Berlin, 1829, Deutsch)
A Scientific Harvest (London, 1830, Englisch)
A Scientific Harvest (London, 1830, Englisch)
A Scientific Harvest (Edinburgh, 1830, Englisch)
|211|

Extrait du Rapport de M. le baron de Humboldt, sur les Voyagesentrepris pour l’Histoire naturelle par MM. Ehrenberg et Hemprich,en Égypte, à Dongola, en Syrie, en Arabie et le long de la penteorientale du haut pays de l’ Abyssinie, dans les années 1820 à 1825.

.... M. le docteur Ehrenberg se propose de publier les matériauxréunis par feu M. Hemprich, son compagnon de voyage, et parlui-même. L’ouvrage sera intitulé: Voyages de deux naturalistes dansle nord de l’ Afrique et dans l’ ouest de l’ Asie.La première partie sera composée de deux volumes, et contien-dra une carte de la mer Rouge; le profil de toute la côte orientalede cette mer et celui d’une partie de la côte occidentale; un Cata-logue des îles de la côte de l’est et d’une partie de celle de l’ouest;une vue du Mont-Sinaï; une carte relative à l’avant-dernière ex-pédition des troupes du pacha d’Égypte, dans l’Hedjaz, levée àla boussole par un Arabe; la route de Berouth à Balbeck par lamontagne neigeuse de Sanin, dans le Liban, et le retour à lacôte, près de Tripoli, par un autre pic également neigeux, nom-Makmel; un Catalogue, en caractères arabes et latins, de sixcent dix-neuf lieux de la partie N. E. du Liban; une série desept cent soixante-treize Observations thermométriques, faites laplupart entre les Tropiques; des Vocabulaires relatifs à diversdialectes de la langue arabe, à la langue des Berbers, à la langueMassana, à la langue Amhara, à la langue Tigré, à la langueSaho, à la langue Jænké, inconnue jusqu’à présent, que parleune tribu nègre du Haut-Sennaar; divers portraits et costumes,des figures d’ustensiles, de plantes usuelles, etc.La seconde partie devant être accompagnée de planches repré-sentant beaucoup d’objets d’histoire naturelle, ne pourra être pu-bliée que lorsque l’auteur aura obtenu les secours pécuniaires dontil a besoin pour exécuter cette entreprise.